Dossier Byakugan


Byakugan : L'oeil blanc

On peut voir la même terminologie "gan" signifiant "pupille" ou "oeil". "byaku" voulant dire blanc, on pourrait traduire par la "pupille blanche".

Histoire

Le Byakugan est une technique héréditaire du clan Hyûga, une des familles les plus anciennes et puissantes de Konoha. Cette famille est divisée en 2 branches : la famille principale (la sôke) et la famille secondaire (la bunke). La famille principale étant celle qui domine et la secondaire étant là pour protéger la famille principale. Pour éviter toute rebellion et pour sceller le Byakugan à la mort de son porteur, les membres de la famille principale ont apposé un sceau: le sceau maudit de l'oiseau en cage sur le front de ceux de la famille secondaire, qui lorsqu'il est activé par un membre de la famille principale détruit les cellules cérébrales et peut provoquer la mort. Il y a donc un contrôle impossible à transgresser de la Sôke par rapport à la Bunke.
Malédiction de l'oiseau en cage

Utilisation

Une fois activén l'oeil devient blanc et on peut voir des "veines" autour des yeux.
Byakugan activé
Le Byakugan est un doujutsu puissant car utilisé avec un taijutsu : le Jyuuken "le poing souple" développé par les Hyûgas, cela en fait une arme redoutable.
Utilisation du Byakugan en combat
La technique du poing souple semble venir de la "Paume ardente de Bouddha"n un art martial où on ne cherche pas à faire de dégats de surface comme le Gôken mais internes en utilisant la paume de la main et les doigts à des points précis du corps humain.
Technique du point souple, les 64 poings du Hakke
La technique des coups du Hakke (64 ou 128) en est la parfaite illustration. son utilisateur s'attaque aux points de controle et de circulation du chakra à l'aide du poing souple qu'il voit grace au byakugan, l'ennemi ne peut dès alors utiliser son chakra et ne peut donc plus rien faire.

Le Byakugan permet de voir le chakra de son ennemi et les canaux où il y circule, les Hyûgas projètent alors leur propre chakra dans les canaux de l'ennemi, qui étant reliés aux organes internes y provoque de sérieux dégats.

Il permet aussi de voir à travers la matière et donc d'avoir un champ de vision de quasiment 360°(355° degrés avec un angle mort derrière la nuque de 5°, c'est la faiblesse du Byakugan) et de voir très loin (50 mètres environ). c'est donc une arme redoutable autant au corps à corps que dans le combat à distance.

Les Hyûgas sont également réputés pour leur controle très avancé du chakra. Ils arrivent par exemple à en libérer par leurs doigts ou des points précis d'où la technique du HakkeshM Kaiten ! Le tourbillon divin :
Technique défensive très puissante consistant à expulser du chakra par des points spécifiques et à tourner sur soi, empêchant un contact direct avec le corps et repoussant toutes les attaques physiques. Cette technique a aussi comme vocation de protéger le point mort du Byakugan: en tournant, il devient quasi-impossible à viser.
Hakkeshô Kaiten
On peut aussi voir Neji Hyûga creer une "lame" de chakra dans son combat contre Kidômaru "l'araignée".

Utilisateurs:

Famille principale
Hinata Hyûga

Hinata Hyûga

Membre de la famille principale mais rejetée par son père car trop faible. Elle se considère comme la sSur de Neji, même s'ils sont en fait cousins.
Comme tout membre de son clan, elle maîtrise le Byakugan et le Jyûken mais est d'un niveau au combat inférieur à Neji qui est d'ailleurs censé être son garde du corps de la Bunke, la famille secondaire.
Elle est timide et elle est amoureuse de Naruto, ce qui lui vaut de tomber dans les pommes à chaque fois qu'il lui parle ou en tout cas de bégayer.
Néanmoins, son amour pour Naruto lui a fait comprendre qu'elle doit se battre et ne pas abandonner et grâce à cela, elle a pu tenir tête à Neji. Même si elle ne maitrise pas le Kaiten elle a développée sa propre variante.

Hanabi Hyûga

C'est la soeur cadette de Hinata qui est considérée comme la vraie héritière du clan. Malgré son très jeune âge, elle manifeste de très grands talents à utiliser les techniques de sa famille.

Hiashi Hyûga

Il est le frère jumeau de Hizashi et le père de Hinata et Hanabi, et était celui né en premier, ce qui explique qu'il appartienne à la maison principale.

Lorsque Konoha négociait un traité de paix avec le village de Kumo, il révéla que ce village cherchait en fait le secret du clan Hyûga en arrêtant et en tuant un de leurs ninjas qui avait tenté de kidnapper Hinata Hyûga. Profitant de l'incident, les dirigeants de Kumo exigèrent en guise de réparation que Hiashi soit mis à mort et que son corps leur soit remis. Ils espéraient ainsi pouvoir comprendre le secret du Byakugan en examinant son corps. Mais c'est finalement Hizashi qui se proposa pour prendre la place de son frère, sachant que son Byakugan serait instantanément scellé grâce à son sceau.

Hiashi semble être le plus fort de sa maison, et c'est lui qui enseigne à ses enfants leur style de combat (le Jyuuken). En comparant Hanabi et Hinata, il décide d'entraîner la plus jeune, qui lui semble plus douée.

Durant l'examen chknin, il prend conscience de l'immense talent de Neji, et décide de l'entraîner, bien qu'il ne soit pas membre de la maison principale.

Famille secondaire
Neji Hyûga

Neji Hyûga

Un vrai "génie", mais il a eu le malchance de naître dans la famille secondaire et a donc le sceau maudit apposé à son front. Il hait plus que tout la branche principale pour la mort de son père et le destin car pour lui c'est ce qui détermine la valeur d'un ninja. Lors de son combat contre Hinata il a montré sa vengeance sur elle.
Mais lors de son combat contre Naruto, il a appris qu'il ne sert à rien de se lamenter sur son sort et que s'il le veut il n'a qu'a changer son destin car Naruto lui a dit qu'il n'était pas un "raté".

Hizashi Hyûga

Il est le frère jumeau de Hiashi qu'il hait mais il s'est sacrifié pour protéger son frère et son clan, même si son vrai but était d'échapper au destin et de choisir sa mort.
Neji croyant qu'on l'y avait forcé acquis alors une rancune contre la famille principale.

"En Construction"


Hebergé par N-Serv.Com

Webmaster, rentabilisez votre site avec puboclic.com


Membre de Click-FR®, Réseau francophone Paie-Par-Click